Alcon® OPTI-FREE®

Votre enfant et les lentilles de contact

Si votre enfant porte des lunettes, sans doute vous a-t-il déjà parlé de la possibilité de porter des lentilles de contact. C'est généralement ce qui se passe lorsque votre enfant arrive à l'adolescence et commence à se sentir gêné par ses lunettes.

Mais les enfants grandissent vite et peuvent commencer à poser des questions sur les lentilles de contact à un âge bien plus précoce — 12, 10, voire 8 ans. Vous vous demandez peut-être si votre enfant est suffisamment âgé pour porter des lentilles de contact.

En fin de compte, vous êtes le seul à pouvoir répondre à cette question. Même si, d'un point de vue physiologique, les yeux peuvent tolérer des lentilles de contact dès un âge très jeune — certains enfants portent d'ailleurs des lentilles —, tout est en fait question de maturité. Votre enfant est-il prêt à endosser les responsabilités qui vont de paire avec le port de lentilles de contact ?

Les progrès réalisés au niveau de l'entretien des lentilles font qu'il n'a jamais été aussi facile d'en prendre soin. Alors, qu'auparavant, le nettoyage des lentilles de contact était un processus en plusieurs étapes, la plupart des types de lentilles ne requièrent plus aujourd'hui qu'un flacon de solution multi-fonctions, telle qu'OPTI-FREE® PureMoist®, solution multi-fonctions pour un entretien complet.

Mais, malgré ces progrès, le port de lentilles de contact nécessite une bonne hygiène, la capacité à respecter scrupuleusement des instructions et du bon sens — voici les armes dont votre enfant a besoin pour pouvoir porter des lentilles en toute sécurité et dans le plus grand confort.

Si vous pensez que votre enfant est prêt à porter des lentilles de contact, parlez-en de manière plus approfondie avec votre opticien.

Solution OPTI-FREE® PureMoist®

OPTI-FREE® PureMoist®

Une solution d'entretien qui nettoie, décontamine et procure 16 heures d'hydratation des lentilles de contact.

Alcon
Un engagement en matière de soins oculaires
à tous les stades de la vie.