Alcon® OPTI-FREE®

Demandez à un expert

Pour rester au courant des informations les plus importantes concernant les soins des yeux et les lentilles, nous avons demandé au Dr Christine Sindt de partager avec nous ses réponses aux questions les plus fréquentes formulées par les patients.

REMARQUE: Ces informations sur les produits d'entretien des lentilles de contact et sur les lentilles de contact n'ont pas pour but de remplacer les conseils de votre opticien. Parlez-en à votre opticien.

  1. Si je suis satisfait d'une marque de solution pour lentilles de contact, puis-je continuer à l'utiliser lorsque je change de type de lentilles?

    Voir la réponse

    "La solution pour lentilles que vous utilisiez par le passé peut ne pas être adaptée à vos nouvelles lentilles. Certaines solutions fonctionnent mieux avec certains types de lentilles que d'autres. Parlez avec votre opticien de la solution la mieux adaptée aux lentilles que vous portez actuellement. Votre opticien identifiera une option à même de nettoyer, de décontaminer et de rénover correctement vos lentilles pour un port confortable. Un entretien adéquat des lentilles contribue à maintenir vos yeux en bonne santé."

    Fermer

  2. Puis-je porter les lentilles de contact d'un ami ou d'un membre de la famille?

    Voir la réponse

    "Vous ne devez jamais porter les lentilles de contact d'une autre personne (et vice versa). Les lentilles de contact sont des dispositifs médicaux, qui font l'objet d'une prescription propre à chaque individu. Il est peu probable que vous partagiez la même prescription qu'une autre personne, de sorte que vous ne pourrez pas voir correctement avec ses lentilles. En outre, en portant les lentilles d'une autre personne, vous risquez de contracter une infection oculaire."

    Fermer

  3. Mon œil est rouge. Comment faire pour savoir s'il est infecté?

    Voir la réponse

    "Les yeux rouges peuvent être le signe d'une infection oculaire ou d'un autre problème potentiellement grave. Chaque fois que vous souffrez d'une rougeur, de sécrétions, d'une vision floue ou de douleurs, retirez immédiatement vos lentilles et contactez votre opticien."

    Fermer

  4. La solution pour lentilles de contact de la marque du distributeur est moins chère. N'est-elle pas identique à celle de marque?

    Voir la réponse

    "Même si l'emballage de la solution de la marque d'un distributeur dit qu'elle est comparable au produit d'une autre marque, cela ne signifie pas qu'elle est identique à la solution de marque. Au fil du temps, les produits de la marque du distributeur (ou "produits blancs") peuvent changer de formulation ou de composition sans que le client en soit averti. Ces différences peuvent paraître infimes, mais peuvent considérablement changer la donne en termes d'entretien des lentilles.

    La solution multi-fonctions de décontamination pour lentilles de contact souples OPTI-FREE® PureMoist® n'est pas disponible dans une forme "générique". Consultez toujours votre opticien avant de changer de solution pour lentilles de contact."

    Fermer

  5. Puis-je acheter des lentilles de contact et des produits d'entretien des lentilles sur Internet?

    Voir la réponse

    "Si Internet peut s'avérer pratique, il ne peut être comparé aux soins et à l'attention que vous recevez d'un opticien. L'objectif premier de votre opticien sera toujours la santé de vos yeux, alors que la plupart des sociétés de vente par correspondance et Internet se soucient uniquement de vendre des produits. Pour tout ce qui touche à vos yeux, c'est à vous de décider si vous préférez être traité comme un client ou un patient.

    Cela étant dit, sachez qu'il existe des centaines de sociétés de vente par correspondance de lentilles de contact et que certaines sont beaucoup moins chères que d'autres. Si une offre vous semble trop alléchante pour être honnête, fiez-vous à votre intuition et méfiez-vous des frais de livraison ou d'adhésion supplémentaires!"

    Fermer

    Haut de la page

A propos du Dr Sindt

Dr Christine Sindt est professeur agrégé d'ophtalmologie clinique et directrice du service de contactologie de l'université des hôpitaux et cliniques de l'Iowa.

Solution OPTI-FREE® PureMoist®

OPTI-FREE® PureMoist®

Une solution d'entretien qui nettoie, décontamine et procure 16 heures d'hydratation des lentilles de contact.

Alcon
Un engagement en matière de soins oculaires
à tous les stades de la vie.

Vous avez d'autres questions concernant l'entretien des
lentilles ou votre santé oculaire?

Consultez votre opticien!

Des questions concernant OPTI-FREE® PureMoist®?

Contactez le service clientèle d'Alcon!

Consultez votre
opticien une fois par an