Alcon® OPTI-FREE®

Conservation et entretien des lentilles de contact

Pour profiter de lentilles de contact propres et confortables tout au long de la journée, il est impératif de les nettoyer régulièrement, de les décontaminer et de les rénover pendant la nuit.

Respectez les instructions1 suivantes lors du nettoyage et de la conservation des lentilles de contact afin de les maintenir dans un état optimal.

  • Lavez-vous toujours les mains et séchez-les avant de manipuler les lentilles de contact.
  • Nettoyez régulièrement et soigneusement les lentilles de contact, conformément aux instructions de votre opticien. Massez les 2 faces de vos lentilles de contact avec l'index et quelques gouttes de solution et rincez-les soigneusement avant de les laisser tremper toute la nuit dans une quantité suffisante de solution multi-fonctions pour recouvrir totalement les lentilles.
  • Utilisez exclusivement une solution propre pour la conservation et le nettoyage des lentilles de contact. Ne réutilisez jamais une solution usagée. Changez la solution pour lentilles de contact conformément aux recommandations du fabricant, même si vous ne portez pas les lentilles tous les jours.
  • Ne pensez pas que n'importe quelle solution peut faire l'affaire. Utilisez uniquement des produits recommandés par votre opticien pour nettoyer et décontaminer les lentilles. Les sérums physiologiques et les gouttes hydratantes ne sont pas conçus pour décontaminer les lentilles.
  • Nettoyez votre étui à lentilles tous les jours avec la solution d'entretien. Videz la solution usagée contenue dans l'étui et rincez celui-ci avec une nouvelle quantité de solution. Séchez le avec un mouchoir en papier propre. N'utilisez pas l'eau du robinet pour rincer votre étui car cela pourrait exposer vos yeux à un risque infectieux. Maintenez l'étui ouvert et sec entre les nettoyages.
  • Conservez les lentilles dans un étui adapté et remplacez celui-ci au minimum tous les mois.
  • Il peut arriver que des particules (maquillage, par exemple) se déposent sur les lentilles. Dans ce cas, mouillez votre doigt avec la solution pour lentilles de contact et frottez délicatement les lentilles afin d'éliminer les particules présentes. Nettoyez et rincez normalement.
  • Si vous ne portez pas vos lentilles tous les jours ou si vous les laissez de côté pendant quelques jours, vous devrez les nettoyer et les décontaminer avant de les porter à nouveau. Respectez les instructions qui accompagnent la solution d'entretien pour lentilles de contact.
  • Respectez toujours la fréquence de remplacement des lentilles de contact prescrit par votre opticien.
  • Consultez régulièrement votre opticien afin de réaliser les examens de contrôle.

Des visites régulières chez l'opticien et l'entretien correct de vos lentilles de contact vous permettront de profiter pleinement de vos lentilles, sans aucun souci.

  1. Adapté de l'American Optometric Association
Solution OPTI-FREE® PureMoist®

OPTI-FREE® PureMoist®

Une solution d'entretien qui nettoie, décontamine et procure 16 heures d'hydratation des lentilles de contact.

Alcon
Un engagement en matière de soins oculaires
à tous les stades de la vie.

Qualité des produits

Alcon et
OPTI-FREE® se
sont fixés pour mission de développer les produits de soins oculaires les plus innovants qui
soient.

Consultez votre
opticien une fois par an